Vers la note d'investigation6

Publié le par Nadji

05 Janvier 2010 à 10h00 : Technologies éducatives et formation tout au long de la vie

Aujourd’hui , j’ai rejoins Djamel à Béjaia pour penser ensemble sur le contenu des diapos qu’on doit remettre pour la validation de l’EC géré par  Anna Terzian à savoir « Technologies éducatives et formation tout au long de la vie », nous avons donc commencé le travail à 10h dans un café .Avant d’entamer le travail , nous avons relu la recommandation d’Anna à propos de la validation de l’EC dont voici le passage:

« Si vous avez déjà une idée précise de votre sujet de votre note d'investigation, que vous pouvez faire une présentation de votre projet sous Power Point comprenant une dizaine de diapos (pas trop chargées) comme si vous étiez invité à faire une communication dans un colloque devant un auditoire.

Si vous n'avez pas encore retenu un sujet précis, vous pouvez faire une synthèse sur maximum 6 pages sous Word des 3 textes Terzian dans Documents et liens en ligne ici sur cette plateforme.
La date limite pour m'envoyer votre devoir est fixée au 31 janvier, mais bien entendu vous pouvez déjà commencer à me l'envoyer. J'ai prolongé le délai en raison des multiples retards d'inscription cette année
 ».

Nous avons opté de travailler sur la note d’investigation qu’on doit présenter sous forme de communication en power point en version 2003, et nous nous sommes convenus sur le plan suivant :

1-     Page de garde : présenter l’université, le laboratoire, le cours, le chargé du cours et étudiant qui devra apparaître dans toutes les diapos.

2-     Le titre du thème avec animation

3-     La problématique du thème

4-     L’objectif du thème ou les objectifs

5-     Enjeux personnels de la recherche

6-     Mots clés et concepts en relation avec le thème

7-     Méthodologie de recherche et démarche à suivre

8-     Plan de la recherche

9-     Bibliographie

10- Sitographie

Publié dans Ecoformation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article